En parlant du statut “O Cristo Redentor” ou le Christ Rédempteur, le pays qui vient à la tête, c’est le Brésil. C’est le premier lieu à découvrir en arrivant là-bas. A part ces statuts et ses arts sacrés, l’art culinaire du Brésil a une grande place dans la liste des choses à découvrir.

Les boissons qui vont marquer votre séjour au Brésil

Le Brésil est un grand producteur de bière, comme le Skol, Bohemia, Brahma, Itaipava et l’Antarctica. Les bières artisanales sont les plus demandées mais elles sont aussi très difficiles à trouver.

Le Caipirinha est la boisson la plus connue au Brésil, avec un taux d’alcool entre 14 et 35% à peu près. Il est préparé spécialement avec de la cachaça, c’est un alcool distillé à base de canne à sucre, du citron vert et du sucre.

Le Caldo de cana est une boisson traditionnelle du Brésil, elle est simplement à base de canne à sucre pressée par une machine. Le Vesou est aussi une boisson à base de canne à sucre et de rhum agricole.

Les plats traditionnels

Les recettes brésiliennes sont à base de riz et d’haricots,qu’ils soient des haricots rouges, verts ou bruns. Ils sont toujours présents à table avec des préparations différentes. Comme par exemple, l’Arroz de tucupi : c’est un plat typique de l’Amazonie brésilienne. C’est du riz cuit avec du jus de manioc accompagné de crevettes et aussi des légumes. 

La Feijoada est un plat avec de belles couleurs, il est considéré comme l’emblème du Brésil.  Elle a un goût très original, du riz blanc, des haricots noirs, des haricots rouges, il y a aussi des légumes verts et une moitié d’orange qui représentent le drapeau national du Brésil, “l’aureverde”. Elle peut s’accompagner de porc frit.

Le vatapa : c’est une recette traditionnelle à base de lait de coco et de crevette, il est accompagné par des épices comme le paprika, le poivre et le Jalapeno, qui le rendent encore plus succulent et piquants, et des assaisonnements pour le rendre un peu crémeux.