Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment trouvez des beaux cadeaux,des cadeaux parfaits sur la base de preuves scientifiques, aimées par le destinataire et que vous serez fier d’offrir.
Offrez-lui un cadeau qui lui sera utile.
Le fait est que si vous voulez rendre une personne heureuse, vous ne devez pas lui offrir un cadeau qui la rendra heureuse, mais plutôt vous débarrasser de ses petits soucis que vous pouvez régler ou du moins vous assurer que ces petits soucis soient réglés en partie.
Par exemple : quelques solutions à ses problèmes: nous parlons de la possibilité de lui offrir une petite lampe de table parce qu’il travaille comme dessinateur et en a besoin, et que sa lampe actuelle est en mauvais état.
Vous pouvez également le distraire de son ennui en organisant une fête ou une sortie entre amis ou entre collègues.
Enfin, vous pouvez lui apporter une aide sous la forme de votre temps, de chèques-cadeaux pour des repas à domicile ou d’un service de blanchisserie à domicile.
Évitez de solutionner des problèmes dont ils ne sont pas conscients d’avoir
Par exemple, ce n’est pas vraiment une bonne idée d’offrir a quelqu’un, du déodorant parce qu’il ou elle a une odeur sous les aisselles, car cela revient à dire qu’il ou elle sent mauvais.
Ce sera aussi le même genre de chose à ne pas faire lorsque vous êtes conscients qu’une personne a mauvaise haleine, ne lui offrez pas des pastilles à la menthe, ce serait inapproprié.
N’offrez pas non plus à une personne, un cadeau stressant.
Par exemple, évitez les cartes cadeaux, cela lui causera un stress supplémentaire de devoir encore aller a la boutique et a choisir lui-même son cadeau.
Donnez-lui plutôt de l’argent si vous ne savez pas quoi lui offrir, mais que vous voulez quand même lui offrir quelque chose. Oubliez également les expériences sans dates.
Vous devriez donc fixer une date pour les massages ou les cours de cuisine afin qu’ils puissent programmer ce qu’ils veulent faire.
L’adage « offrir une canne à pêche et non du poisson »
Parfois, on offre des cadeaux qui sont plus égocentriques. C’est-à-dire que l’on choisit souvent les cadeaux en fonction de notre désir d’être félicité pour avoir offert d’excellents cadeaux. Le mieux à faire est alors d’acheter au destinataire, un cadeau qu’il pourra utiliser, si vous voulez faire preuve d’altruisme.
Par exemple, lorsque nous parlons de plantes, nous voulons que les destinataires soient stupéfaits lorsque nous leur offrons des fleurs. Cependant, gardez à l’esprit que le destinataire des fleurs ne sera heureux qu’un court moment parce que les fleurs sont périssables.
En revanche, offrir des graines d’herbe ou des plants d’arbres fruitiers pour son jardin est différents car ils sont pérennes.
Par conséquent, plutôt que de choisir des cadeaux tape-à-l’œil, optez pour ceux qui dureront.
Vous pouvez, par exemple, offrir à votre proche des couteaux suisses plutôt que des bijoux, car ils sont plus utiles.
En revanche, vous pourriez offrir un coupe-vent ou un manteau compressible à la place d’un article de mode frivole.